top of page
Jean-Michel Uyttersprot
Marelle
Plan Marelle Exit 2.png

La marelle est un jeu traditionnel où les joueurs lancent un palet dans des cases dessinées au sol et sautent à cloche-pied

pour le récupérer. Les cases sont souvent numérotées

et disposées en une série de formes géométriques, généralement en ligne droite ou en T, se terminant par le « ciel » ou « paradis ».

 

La marelle et les symboles.

Les cases représentent les étapes de la vie, symbolisant

le voyage de la naissance vers l’au-delà. Sauter à cloche-pied évoque la nécessité de trouver un équilibre entre le monde matériel (terre) et spirituel (ciel).

Le lancer du palet symbolise les défis de la vie, que l’on doit surmonter tout en maintenant son équilibre.

Atteindre le « ciel » représente l’accomplissement personnel

ou spirituel.

La marelle combine amusement et réflexion, invitant à méditer

sur le parcours humain et ses défis.

 

Jean-Michel Uyttersprot est artiste plasticien graveur.

Cette Marelle sera la première fois qu’il expose en extérieur.

bottom of page